Gâteau Barbie n°3

Publié le 2 Mars 2015

Voici le gâteau réalisé pour les deux ans de ma nièce Nouryane ! Elle était incroyablement contente de son gâteau et j’en ai été ravie ! Au lieu de mettre du beurre dans la crème pâtissière, j’ai opté pour le mascarpone qui est, à mon sens, moins écœurant ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Gâteau Barbie n°3

 Ingrédients:

 

- 6 œufs

- 200g de sucre

- 150 g de farine

- 60g de maïzena

- 1 sachet de sucre vanillé

- jus de fraises

 

Pour la crème:

 

- 25cl de lait

- 1 cuil. à café d'extrait de vanille

- 2 jaunes d'œufs

- 50g de sucre

- 30g de maïzena

- 125g de mascarpone

- 1 cs de sucre glace (ou plus selon les goûts)

- 150g de fraises

 

Pour le décor:

 

- 600g de mascarpone

- 6 cuil. à soupe de sucre glace

- 2 cuil. à café d'extrait de vanille

- colorant rose

   

Matériel:

 

- un petit saladier allant au four

- un buste de barbie adapté à la pâtisserie

 

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four TH. 160°C.

 

Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs avec 160g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena. Monter les blancs en neige avec le sucre restant. Puis mélanger les deux préparations. Verser le mélange dans le saladier beurré et fariné. Et enfourner 1h.

 

Pendant ce temps, préparer la crème mousseline: fouetter les oeufs, la moitié du sucre, la farine, le fécule de maïs et le sel. Mettre le lait dans une casserole avec le reste de sucre et l'extrait de vanille. Retirer du feu aux premiers frémissements. Verser le lait dans la première préparation tout en fouettant. Remettre le tout dans la casserole puis de nouveau sur le feu. Ne pas cesser de fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe. Quand c'est froid, fouetter en ajoutant le mascarpone et le sucre glace. Réserver au frais.

 

Une fois que le gâteau est froid, le couper en cinq couches. Puncher, de jus réchauffé, la première couche, mettre de la crème et une partie des fraises coupées en dés. Poser la deuxième couche de biscuit et renouveler l'opération jusqu'à épuisement des biscuits. Puis fixer le buste de la barbie.

 

Pour le glaçage, fouetter la crème, ajouter le sucre glace, l’extrait de vanille, et le colorant rose. Glacer le gâteau et de la barbie à l'aide d'une poche à douille (une petite douille crantée).

 

Gâteau Barbie n°3

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
Only when there are minutes should we write them out, even if there is more that one time used in the same sentence (9 a.
Répondre
M
Promis , si il est réussit je t'envoie une photo sinon ben je pleure et je retentes ma chance lol
Répondre
C
Mais non ça va aller! Hihi
M
Coucou ma chérie , ton Gateau est juste trop beau je vais tester pour lanniv de ma poupee ! Juste question qu'appel tu bol allant au four? Ou je pourrais trouver sa ? <br /> Dernière question , comment fais tu le jus de fraise? Ou l'achètes tu Sayez jarrete ptdrrrr
Répondre
C
Tu m'en diras des nouvelles!!! Bises
M
Merciiiii :-) on va tester lol
C
Coucou ma belle! Merci beaucoup! Alors c'est un bol Pyrex que j'ai pris à Auchan tout simplement et il n'est pas bien cher! Pour le jus de fraises j'ai pris une bouteille de jus et encore en grandes surfaces. J'espère avoir pu t'aider! A bientôt
D
C'est beau cette couleur et ça change effectivement !!!! bises et bonne soirée
Répondre
C
Merci beaucoup!
D
trop beau , et je pense trop bon ,j ai l impression que ta prie sou comme modele.coatch OM.
Répondre
C
Merci ma chérie! Je vais lui faire passer le message lol