Entremet Fraises (Keep Calm...)

Publié le 9 Juin 2015

Je vous propose une petite recette simple, à base de fraises, et sans cuisson que j'ai réalisée ce week-end pour les 30 ans d’une copine ! Pour la déco., j’ai utilisé pour la première fois la feuille azyme ! J’ai fait imprimer une photo et la déco a fait tout son effet ! J’ai choisi le thème du Keep Calm pour faire un petit clin d’œil à mon amie en souvenir d’un séjour londonien entre copines ! La recette m’a tellement été demandée que j’ai été obligée de la publier au plus tôt ! 

Entremet Fraises (Keep Calm...)

Ingrédients: (pour un cadre un peu plus grand que le format A4)

 

- 320g de cigarettes russes 

- 140g de beurre fondu

- 80cl de crème liquide entière

- 330g de coulis de fraises

- 200g de lait

- 500g de fraises

- 100g de sucre

- 6 feuilles de gélatine

 

Pour la déco. :

 

- 125g de mascarpone

- 1 cc d’extrait de vanille

- 1 cs de sucre glace

- une feuille azyme avec le thème de votre choix en format A4

 

Préparation:

 

Mettre les biscuits dans un sachet congélation puis les écraser avec un rouleau pour les réduire en poudre. Mettre la poudre de biscuits dans un bol et mélanger avec le beurre fondu. Etaler cette pâte au fond d'un cadre à pâtisserie, plaquer des fraises coupées en lamelles sur les bords du cadre et mettre au frais.

 

Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide. Puis, mettre le lait, le sucre, et le coulis de fraises sur le feu. Eteindre et ajouter la gélatine ramollie. Puis laisser tiédir.

 

Une fois que le mélange est tiède (pratiquement froid), monter la crème liquide en chantilly. Puis verser le mélange lait/coulis en mélangeant très délicatement.

 

Sortir votre cercle à pâtisserie du frais, placer quelques fraises sur le biscuit puis verser la mousse par dessus. Réfrigérer 4h.

 

 

Finaliser la déco. en plaçant votre feuille azyme au milieu du gâteau. Puis fouetter le mascarpone, la vanille, et le sucre glace. Faire des points de crème sur tout le pourtour du gâteau.

Entremet Fraises (Keep Calm...)

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
À faire dès que les fraises apparaîtront , j ai déjà fait un fraisier mais il était à base de mousseline, j aime beaucoup celui-là, bravo
Répondre
C
Merci beaucoup! Tu m'en diras des nouvelles!
L
Tres joli gâteau, il donne envie! Merci pour la recette je vais tester!
Répondre
C
Merci beaucoup! Et bien avec plaisir!! Bises