Gâteau aux pêches

Publié le 17 Janvier 2016

Aujourd'hui, je vous propose la recette du gâteau que j’ai réalisé pour une commande il y a quelques temps ! Sur la page Facebook de mon blog, il y a un petit  tuto vidéo pour la déco à la poche à douille du dessus du gâteau ! N’hésitez pas à aller y jeter un œil !

Gâteau aux pêches

Ingrédients:

 

Pour deux génoises:

 

- 8 oeufs (dont 4 entiers et 4 séparés)

- 200g de sucre

-110g de farine

- confiture de pêches

 

Pour la garniture:

 

- 45 cl de crème elle & vire (mascarpone et crème)

- 5 cs de sucre glace

- 1 cc d'extrait de vanille

- 2 grosses boîtes de pêches au sirop

 

Préparation:

 

Préchauffer le four TH. 180°C.

 

Dans un bol, monter les blancs en neige avec 40g de sucre. En parallèle, battre les œufs entiers avec les jaunes restants et le reste de sucre. Ajouter la farine tout en mélangeant. Puis incorporer délicatement les blancs. Verser la préparation dans deux plats à roulé tapissés de papier sulfurisé. Enfourner 10 min environs chaque plat.

 

Une fois que les génoises sont froides,  les découper avec un cadre puis les badigeonner de confiture de pêches. Placer une partie au fond d'un cadre à pâtisserie, plaquer des lamelles contre le cadre, et couper  quelques pêches en dés et les placer sur le biscuit. Réserver.

 

Puis faire la chantilly, fouetter la crème, le sucre glace, et l'extrait de vanille. Verser la chantilly dans le cadre à pâtisserie et refermer avec le deuxième biscuit. Réserver au frais.

 

Quand la mousse a figé, décercler et finaliser avec les restant de chantilly en couvrant le dessus du gâteau. Décorer le dessus de chantilly à l’aide d’une poche à douille mais aussi de pêches coupées en fine lamelles. Finaliser avec quelques coques de macarons.

 

Gâteau aux pêches

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Les gourmandises de Rebecca 19/01/2016 21:02

Ton gâteau est superbe et j'adore les entremets à la pêche c'est toujours hyper frais et léger

Cupcakes en folie et autres douceurs 19/01/2016 21:33

Merci beaucoup!