Bûche "rosecake" Choco-Coco

Publié le 27 Décembre 2016

Et oui plus que quelques jours avant le réveillon du nouvel an ! Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette de bûche aux saveurs Nutella  et noix de coco qui se marient bien ! Elle est très simple à réaliser !

Bûche "rosecake" Choco-Coco

Ingrédients:

 

- 4 oeufs (2 entiers et 2 séparés)

- 100g de sucre

- 50g de farine

- 10g de cacao amer en poudre

- sirop (100g de sucre porté à ébullition avec 50g d’eau et un peu de vanille)

 

Pour la garniture et le  glaçage:

 

- 400g de mascarpone

- 6 cs de pâte à tartiner coco (Lidl)

- 4 cs de nutella

 


Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, monter les deux blancs en neige avec 20g de sucre. En parallèle, battre les 2 œufs entiers avec les jaunes et 80g de sucre en poudre. Ajouter la farine et le cacao. Bien mélanger. Puis, incorporer délicatement les blancs. Verser dans un moule à roulé tapissé d'une feuille de papier sulfurisé. Puis l'enfourner 10 minutes environs.

 

A la sortie du four, mettre votre biscuit sur un torchon mouillé, l’imbiber du sirop, et l'enrouler sur lui-même, et laisser refroidir.

 

Fouetter 200g de mascarpone avec la crème coco. Dans un autre bol, fouetter le restant de mascarpone avec le Nutella. Verser la crème blanche dans une poche à douille et la crème chocolatée dans une autre dans une autre.  Garnir le biscuit de crème à la noix de coco puis le rouler. Enfin, glacer la bûche en donnant un "effet" de roses en alternant les couleurs.

 

Bûche "rosecake" Choco-Coco

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article