Boules aux cacahuètes

Publié le 1 Septembre 2011

                C'est une recette complètement personnalisée... J'ai juste repris la décoration de la recette des Marguerites de Madame Benberim (grande cuisinière algérienne). Je ne savais pas comment intituler cette recette... Donc toutes les propositions seront les bienvenues!!!!

 

 

photo(87)

 

 

Ingrédients:

 

  • Pour la pâte:

- 4 verres de farine

- 1 verre de beurre fondu

- une pincée de sel

- 1 cuil. à soupe de sucre glace

- 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'orangers

- eau  (pour lier la pâte)

- colorant vert

- fleurs et feuilles en pâte d'amandes (pour la déco.)

- 1 verre et demi de miel chaud mélangé à un peu d'eau de fleur d'orangers (pour la sortie du four)

  • Pour la farce:

- 3 verres de poudre de cacahuètes  

- 1 cuil. à café d'extrait de vanille

- 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'orangers

- miel pour lier la pâte

 

  • Matériels:

- emporte pièce en forme de marguerite (ou tournesol)

 

 

Préparation:

 

Dans une terrine, mélanger la farine, le sel, le beurre, le sucre, le colorant et l'eau de fleur d'orangers. Ajouter peu à peu l'eau afin d'obtenir une pâte homogène. Couvrir et laisser reposer 30 min.



Pendant ce temps, préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients. Puis faire des boules avec la préparation.



Abaisser, ensuite, la pâte verte au rouleau et y découper des marguerites. Il en faudra deux pour chaque boule (une pour la partie inférieure, l'autre pour la partie supérieure).



Une fois que les boules de farce sont toutes couvertes de pâte verte, les enfourner 40 min., dans un four à TH. 180°C.



A la sortie du four, les tremper dans le miel chaud, les décorer avec les feuilles et les fleurs en pâte d'amandes comme sur la photo, puis les mettre dans des caissettes.

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #douceurs d'orient

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je n'avais pas vu que tu avais une partie recettes orientales ! chouette !
Répondre
C
Si si hihi!! Merci de ta visite!!!
P
Bonjour, je ne me lasse pas de parcourir ton blog et tes superbes recettes ! ;) dailleurs j'en ais fais plusieurs et c'est très bon !!! De plus il y a les photos, petit plus non négligeable !!<br /> bonne continuation !! ;)
Répondre
C
Cela me fait très plaisir! J'espère pouvoir voir le résultat de ton travail!!! Merci beaucoup en tout cas!!! Bon weekend et bonnes fêtes! À très vite!
C
<br /> <br /> et bien je découvre un bien joli blog avec tout ce que j'aime dessus miammm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci beaucoup!!! C'est très gentil!!! Je te dis à très vite! Bises
Y
<br /> <br /> Quels jolis gâteaux !!! BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci!! C'est une pure invention sauf pour la deco!!!!
O
<br /> <br /> Aid Moubarék ma soeur wa koulou 3am wa anti bikhayr.Tes gâteaux sont super jolie..pas seulement tes gâteaux ,mais tous le blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'est très gentil!!! Merci beaucoup!