Cheesecake Framboise

Publié le 25 Août 2013

             Après quelques semaines de vacances, me voici de retour avec une recette de cheesecake à la framboise que nous avons réalisé ma soeur et moi! C'est exactement la même recette que  Cheesecake à la fraise (The recette!) sauf que nous avons remplacer la fraise par de la framboise et je vous avoue que c'est tout aussi délicieux!

 


  photo-34-.JPG

 

 

 

Ingrédients:

 

- 250g de speculoos

- 85g de beurre fondu

- 450g de philadelphia

- 250g de sucre

- 3 oeufs 

- 430g de crème fraîche entière

- 1 cc d'extrait de vanille


Pour la déco.:

 

- 165g de coulis de framboises

- 100g de framboises

- 100g de mascarpone

- 1 cs de sucre glace

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mettre les biscuits dans un sachet congélation puis les écraser avec un rouleau pour les réduire en poudre. Mettre la poudre de biscuits dans un bol et mélanger avec le beurre fondu. Etaler cette pâte au fond d'un cercle à pâtisserie.  Enfourner 10 min. Laisser refroidir.

 

Baisser le four à 140°C.

 

Fouetter le philadelphia et le sucre. Ajouter les oeufs entiers, la crème fraîche, et l'extrait de vanille. Bien mélanger.

 

 Verser la préparation dans le cercle, sur le fond biscuité, et enfourner 40 min.

 

Réserver ensuite au frais pendant 8h.

 

Une fois que le cheesecake a figé, décercler et finaliser la déco. en versant le coulis sur le dessus. Puis fouetter le mascarpone et sucre glace et faire des points sur les bords du gâteau. Enfin, déposer les framboise sur les points de mascarpone.

 

 

photo-33-.JPG


Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
Répondre
C
Tu as bien raison!!! Merci de ta visite!!
C
comme je te l'avais dis , j'ai réaliser ta recette pour l'anniversaire de ma fille et il était trooo bonn contrairement a d'autres cheesecake que j'ai dèja rèaliser , le tient était très lèger<br /> .Passe une bonne journèe
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça me fait hyper plaisir! Merci pour ta confiance!! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bjr ma belle aujourd'hui je réalise ta recette mais la creme fraiche c'est de la liquide ou de l'epaisse
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Désolée du retard! alors c'est de la crème fraîche épaisse! Tu me tiendras au courant!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est superbe !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est super beau ce gâteau ! J'en prendrai bien une part !! =)
Répondre
C
<br /> <br /> Sers-toi ma belle! Je te remercie du compliment!<br /> <br /> <br /> <br />