Chouquettes

Publié le 2 Novembre 2013

              Aujourd'hui, je vous présente une recette toute simple à base de pâte à choux qui plait toujours!! N'hésitez pas à faire cuire un poil plus longtemps vos chouquettes pour qu'elles soient parfaites en bouche! Nous les avons réalisées ma nièce et moi! Elle était ravie de les faire et de les manger!

 

 

 

photo-1--11-.JPG

 

 

 

Ingrédients:

 

- 80 ml de lait

- 80 ml d'eau 

- 100g de farine

-70g de beurre 

- une pincée de sel

- 10g de sucre

- 2 oeufs 

 

Pour la décoration:

 

- 1 jaune d'oeuf

- 3 cs de sucre grains

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 160°C.

 

Dans une casserole, mettre le lait, l'eau, le beurre, le sucre, et le sel. Mélanger jusqu'à ce que le beurre fonde. Retirer du feu et ajouter la farine. Mélanger vivement. Puis remettre sur le feu, une minute, pour dessécher la pâte. Retirer du feu et ajouter les oeufs battus tout en mélangeant.

Garnir une poche à douille et faire des boules réguliuères sur une plaque. Dorer les choux avec le jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre grains Enfourner 55 minutes environs.

 

 

photo-2--12--copie-1.JPG

 

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
a combien de degres mettez vous votre four?
Répondre
C
Comme indiqué dans la recette, à 160 degrés!
C
Comme indiqué dans la recette, à 160 degrés! A bientôt!
C
elles sont très belle tes chouquettes
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ces chouquettes sont vraiment très jolies! je les réussis plutôt bien au niveau du gout, mais j'avoue ne pas encore être très satisfaite de leur aspect! encore du travail pour moi!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis sûre que tu les réussiras bien vite! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elles sont superbes tes chouquettes, ça me donne envie d'en faire, j'adore ça... Biz et bel après midi. Véro
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bon mercredi! Bises<br /> <br /> <br /> <br />