Cupcakes à la "Bree Van de Kamp"

Publié le 9 Novembre 2011

                Après avoir vu l'épisode de Desperate housewives de la semaine dernière et avoir découvert les magnifiques cupcakes à la pâte presque rouge que Bree aurait fait, j'ai craqué et j'ai inventé une petite recette pour me rapprocher le plus possible du résultat!!! La prochaine fois j'essayerai son gâteau à l'ananas hihi!!!

 

 

 

cupc desperate

 

 

 Et voilà le résultat:

 

 

photo(93)

 

Ingrédients:

 

- 100g de beurre à température ambiante

- 80g de sucre en poudre

- 100g de farine

- 1 oeuf

- 1 petit pot de fromage blanc

- un sachet de levure chimique

- 2 cuil à café d'extrait de vanille

- 1 cuil. à soupe de chocolat en poudre amer

- 3 cuil. à café de colorant rouge en poudre

- 8 caissettes (de grande taille)

 

 

Pour la décoration:

 

- 250g de mascarpone

-3 cuil. à soupe de sucre glace

-  3 biscuits speculoos réduits en poudre

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, battre l'oeuf, le sucre en poudre, la vanille, le fromage blanc, le chocolat en poudre, et le colorant rouge. Ajouter peu à peu, la farine et la levure. Puis le beurre. Bien mélanger.  Garnir les caissettes (au 2/3), puis les enfourner 17 minutes environs.

 

Pour le glaçage:

Une fois que les cupcakes auront refroidi, retirer les caissette en papier. Puis fouetter le mascarpone et le sucre glace. Et glacer vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille. Pour terminer, parsemer de la poudre de speculoos.

 

photo(55)

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #cupcakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br />  J'ai beaucoup aimé votre blog.et yummyyyyyyy pour vos cupcakes<br />
Répondre
C
Je vous remercie de votre visite!!! À très bientôt!!! Bon dimanche
L
<br /> ça y est j'les ai fait!!<br /> <br /> <br /> magnifique ,maintenant il faut juste que j'apprenne à les manger comme Gabby!!!!<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
C
Tu as fait mes cupcakes?! Super!!! Tu me dis quand tu publies les photos!! Oui voilà hihi!!! Bisous
A
<br /> J'ai regardé cet épisode aussi et j'ai craqué poue ces cupcakes!! je note la recette!!!<br />
Répondre
C
Avec plaisir!!! Bon weekend à toi!!! Bises
W
<br /> <br /> Bonsoir,c'est magnifique,une recette que je vais essayer dés demain,j'aime votre côté "ARTISTE " Bravo"SATINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonsoir!!! Et bien je te remercie pour ces gentils compliments!! On peut se dire "tu" si tu n'y vois aucun inconvénient!!! C'est super!! Tu m'en diras des nouvelles!!! À très vite! Bonne soirée!
P
<br /> <br /> wahououou !!! t'es vraiment une championne!! il n'y a rien à dire !!!! bravo! tu me donne vraiment envie de faire des cupcakes, moi qui ne suis pas une adepte lol. il est vraiment sympa ton blog<br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'est très gentil!!! Merci beaucoup!!! Lance toi!!! C'est très bon!!! Bonne soirée!!