Cupcakes au praliné et à la pralinoise

Publié le 20 Juin 2012

              Poursuivons dans les recettes aux noisettes et au praliné! Aujourd'hui je vous propose des cupcakes bien gourmands que j'avais emporté chez une amie pour le goûter! C'est une recette assez simple à réaliser! Les voici en espérant qu'ils soient à votre goût:


 

photo-27-.JPG

 

 

 

Ingrédients:

 

- 90g de farine

- 40g de maïzena

- 1 oeuf

- 1 yaourt nature

- 25 ml d'huile

- 1 sachet de levure

- 100g de pralinoise fondue

- 30g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 10 caissettes 

 

Pour la décoration:

 

- 250g de mascarpone

- 3 cuil à soupe de sucre glace

- 4 cuil à café de pâte de praliné

- cristaux de sucre cuivrés

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, battre l'oeuf, le sucre en poudre et la vanille. Ajouter peu à peu, la farine, la maïzena, et la levure. Puis le yaourt,le chocolat, enfin l'huile. Bien mélanger.  Garnir les caissettes en mettant un peu de pâte. Puis les enfourner 20 minutes environs.

 

Une fois qu'ils sont froids, préparer la crème. Fouetter le mascarpone avec le sucre glace. Puis ajouter la pâte de praliné.

 

Glacer les cupcakes à l'aide d'une poche à douille et saupoudrer de cristaux.

 

 

photo-28-.JPG

 

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #cupcakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
sont magnifiques ces cupcakes !!!
Répondre
C
Merci beaucoup!!!
M
au praliné ,miammmmmmmmmmmmmmmmmm!bizzzzzz
Répondre
C
Hihi merci!!!
R
Ils sont très beaux et élégants tes cupcakes je suis ravis de découvrir ton blog ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien cela me fait très plaisir!! Merci beaucoup!! Bon weekend et à très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup le glaçage de ce cupcake ! Tu peux m'expliquer comment tu as fait ces formes là ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ça me fait plaisir!! Avec des mots cela risque d'être compliqué! La prochaine fois que je le fais je mettrai des photos par étapes... En gros, il faut faire un geste de va et vient du centre vers<br /> l'extérieur en tournant le cupcake au fur et à mesure! Promis je te mettrai les photos la prochaine fois! Merci de ta visite ma belle!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
encore une tuerie!!!
Répondre
C
C'est super gentil!! Merci!!!