Cupcakes aux Myrtilles

Publié le 23 Mai 2012

             La recette du jour: Cupcakes aux saveurs myrtilles! C'est une innovation! Il y a quelques temps, j'ai commandé chez Decocake (link), boutique en ligne de produits pour la pâtisserie, un flacon d'arôme myrtille qui m'a inspiré cette recette! Aujourd'hui, j'ai fait une pâte de base pour muffins garnie de myrtilles fraîches. J'espère que ces cupcakes fruités seront à votre goût!


 

photo

 

 

Ingrédients:

 

- 100g de farine

-  80g de beurre mou

- 1 oeuf

- 2 cuil à soupe de lait

- 3 cuil à café de levure

- 90g de sucre

- 1 cuil à café d'arôme vanille

- 65g de myrtilles fraîches

- 12 caissettes

 

 

Pour la décoration:

 

- 375g de mascarpone

- 2 cuil à café d'arôme myrtille de chez Decocake (link)

- 4 cuil à soupe de sucre glace

- colorant violet (sinon rouge et bleu)

- paillettes culinaires bleues

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, fouetter le beurre mou et le sucre. Ajouter le lait. Bien mélanger. Puis incorporer l'oeuf et fouetter de nouveau. Enfin, mettre la farine, la levure, et les myrtilles coupées en deux. Garnir les caissettes (au 2/3) puis les enfourner 15 minutes environs.

 

Pour le glaçage:

Préparer le glaçage en fouettant le mascarpone, le sucre glace, l'arôme myrtille et le colorant. Garnir les cupcakes à l'ade d'une poche à douille puis finaliser la déco en déposant trois myrtilles sur chaque cupcake. Parsemer de paillettes bleues.

 

 

photo(1)-copie-1

 

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #cupcakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
aiie aiiie aiiie...j'adooooooore<br /> bisous
Répondre
C
Oh merci!!!! Bisous
C
Ohhhh merci!!!
C
Absolument trop mignon ces cupcakes aux myrtilles (mes préférés!!)
Répondre
C
Je te remercie!!! Bonne soirée!
B
waw waw que des mérveile chez toi c magnifique bizou et bonne journée
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle! Bisous
C
Encore des cupcakes bien gourmands chez toi ! ;)
Répondre
C
C'est très gentil!! Merci!!
A
bonjour,quelle belle recette.bisous
Répondre
C
Merci beaucoup!! Bisous