Cupcakes Crème pâtissière et Mascarpone

Publié le 29 Septembre 2013

             En ce dimanche voici une recette de cupcakes que j'ai imaginé pour changer un peu! Comme je suis dans ma période crème pâtissière, j'ai décidé de les fourrer de crème pâtissière et d'en intégrer dans le glaçage! Je les ai ensuite décorés de façon à faire plaisir à ma petite nièce avec des petites coccinelles et des petites fleurs achetées dans le commerce! Si un jour il vous reste de la crème pâtissière et que vous ne savez pas quoi en faire, voici une recette qui pourra peut-être vous inspirer!

 

 

 photo-1--1-.JPG

 

 

 

Ingrédients:

 

- 1 oeuf

- 90 de farine

- 30g de maïzena

- 40g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1cc d'extrait de vanille

- 1 sachet de levure

- 1 yaourt nature

- 25ml d'huile

- 10 caissettes pour la cuisson

- 10 cc de crème pâtissière (recette ici: Beignets à la crème pâtissière )

 

Pour le glaçage:

 

- 250g de mascarpone

- 3 belles cuil à soupe de sucre glace

- 6 cuil à soupe de crème pâtissière

- petits bonbons divers

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, battre l'oeuf, le sucre, l'extrait de vanille, et le sucre vanillé. Ajouter la farine, la maïzena, la levure, le yaourt et l'huile. Bien mélanger. Garnir les caissettes au 2/3. Puis les enfourner 20 minutes environs.

 

Une fois que les cupcakes auront refroidi, creuser un petit puits à l'aide d'un couteau puis les fourrer de crème pâtissière.

 

Préparer ensuite le glaçage en fouettant le mascarpone avec le sucre glace. Puis y incorporer la crème pâtissière. Garnir les cupcakes puis finaliser la déco. en décorant avec les bonbons de votre choix.

 

 

 

photo-3--1-.JPG

 

 

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #cupcakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
petite question : combien de temps se conservent les cupcakes?<br /> Tes réalisations sont juste magnifiques et surtout cela donne envie :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je dirais deux jours car après la madeleine s'assèche! Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
tes cupcakes me font drôlement envie!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum un vrai délice!! Je t'en pique 2 au passage!!<br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Sers-toi ma belle! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
magnifique et appétissant je t'en pique
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
parfait comme a l'accoutumé votre blog est tres bien merci!!!<br /> grace a vous les gouter sont des moments magiques<br /> CUP CAKE UN JOUR CUP CAKE TOUJOURS
Répondre
C
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhh merci!!!! C'est super gentil!!! <br /> <br /> <br /> <br />