Cupcakes "Sapin"

Publié le 26 Décembre 2012

              Aujourd'hui, je vous propose une recette de cupcakes à la crème de marrons et chantilly  sous forme de "sapin" qui ont, je pense, pas mal plu!! C'est très rapide à faire surtout que j'ai utilisé des petites caissettes qui se posent directement sur le lèche-frites, ce qui leur a permis de cuire en un rien de temps!! Voici la recette en vous souhaitant de bonnes fêtes!

 

 

 

photo-100-.JPG

 

 

 

 

Ingrédients:

 

- 90g de farine

- 40g de maïzena

- 1 oeuf

- 1 petit pot de fromage blanc

- 25 ml d'huile

- 1 sachet de levure

- 30g de sucre

- 2 cuil à soupe de crème de marrons

- 1 cuil à café d'extrait de vanille

- 14 petites caissettes

 

 

Pour la décoration:

 

- 300g de mascarpone

- 5 cuil  soupe de crème liquide entière

- 1 cuil à soupe de sucre glace

- quelques gouttes d'extrait de vanille

-colorant vert

- crème de marrons

- petits bonbons dorés et bronzes


 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, battre l'oeuf, le sucre en poudre et la vanille. Ajouter peu à peu, la farine, la maïzena, et la levure. Puis le fromage blanc, l'huile et la crème de marrons. Bien mélanger.  Garnir les caissettes (au 2/3) puis les enfourner 8/10 minutes environs.

 

Pour le glaçage:

Une fois que les cupcakes auront refroidi, les badigeonner de crème de marrons.

Fouetter le mascarpone, le sucre glace, la vanille, et le colorant. Garnir les cupcakes à l'aide d'une poche à douille. Pour terminer, parsemer de bonbons.

 

 

photo-99-.JPG

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #cupcakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vraiment très jolis<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci beaucoup!!
P
Encore une très belle réalisation! On se régale sur ton blog ;)
Répondre
C
Je te remercie!! Bises
L
wawoo magnifique j'adore
Répondre
C
Merci ma belle!!!
A
superbes ! ^^
Répondre
C
Merci!!!
M
ILs sont très mimis, j'aime beaucoup!
Répondre
C
Merci ma belle!!