Cupcakes Trois Chocolat (version 2)

Publié le 20 Mai 2012

                Aujourd'hui, je vous propose la troisième recette que j'avais réalisé pour le concours Zodio. Des cupcakes trois chocolats avec un glaçage deux couleurs et sur le dessus une rose réalisée entièrement à la poche à douille avec le glaçage Wilton au chocolat. Les voici:

 

 

photo(254)

 

 

 

Ingrédients:

 

- 90g de farine

- 40g de maïzena

- 1 oeuf

- 1 yaourt

- 25 ml d'huile

- 1 sachet de levure

- 35g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuil à soupe de chocolat amer

- 10 caissettes

 

 

Pour la décoration:

 

- 500g de mascarpone

- 150g de chocolat blanc

- 150g de chocolat au lait

- 5 cuil à soupe de Chocolate decorator icing (Wilton)

- perles chocolatées

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, battre l'oeuf, le sucre en poudre et la vanille. Ajouter peu à peu, la farine, la maïzena, le chocolat en poudre, et la levure. Puis le yaourt et l'huile. Bien mélanger.  Garnir les caissettes (au 2/3) puis les enfourner 20 minutes environs.

 

Pendant ce temps, réaliser les roses: utiliser une douille "pétales" ainsi que le "clou" fourni avec, pour faire vos roses avec le glaçage Wilton. Réserver au frais.

 

Pour le glaçage:

Préparer le glaçage en fouettant une boîte de mascarpone et le chocolat au lait fondu. Puis dans un autre bol, fouetter l'autre boîte de mascarpone avec le chocolat blanc fondu. Mettre le premier glaçage dans une poche à douille et le deuxième dans une autre poche à douille. Insérer les deux poches dans une troisième munie d'une douille crantée. Garnir les cupcakes puis finaliser la déco en déposant une rose sur chaque cupcake. Parsemer de perles en chocolat.

 

 

photo(236)

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #cupcakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm ! Ces cupcakes me mettent l'eau à la bouche ! Moi qui adore le chocolat, je les testerai un prochain jour. Merci pour la recette. Ton blog est une mine d'or pour tous les gourmands.
Répondre
C
Comme c'est gentil! Je suis vraiment très touchée par ce joli compliment!! Et je t'en remercie!! Bises
G
Coucou ! J'ai retravaillé la base de tes cupcakes pour faire des mini-cakes en forme de cannelé. Je voulais juste te le dire parce que je te cite dans mon article. Passe une bonne journée ! Bisous
Répondre
C
Coucou!! Et bien ça me fait ultra plaisir! Je vais y jeter un œil!! Merci beaucoup en tout cas! Bisous
S
ça y est j'ai enfin trouver le temps de publier ma version de tes cupcake, ils étaient vraiment super bon!!! bisous<br /> http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.over-blog.com/article-cupcake-aux-trois-chocolats-106258675.html
Répondre
C
Ils sont superbes! Merci beaucoup de les avoir testé!! À très vite!! Bon weekend ma belle!
S
ça y est j'ai choisi tes cupcake trois chocolat pour me lancer mais j'ai mis moin de ganache et je n'est pas fais la rose mais je me suis régalée, je les mettrais bientot sur mon blog, bisous
Répondre
C
Ah génial!! Je suis ravie!! Tu me diras quand tu publies pour que je fasse une mise à l'honneur! Bisous
A
Simplement magnifique!
Répondre
C
Je te remercie!!