Gâteau à l'ananas à la Bree Van de Kamp (oui oui encore!!! hihi)

Publié le 24 Novembre 2011

                Dans le  même épisode qui a inspiré mes Cupcakes à la "Bree Van de Kamp, Gaby et Bree se sont mises à confectinner en même temps un gâteau renversé à l'ananas pour tromper Carlos!! Je mets un petit lien vers l'extrait  pour celles et ceux qui ne s'en souviennent pas: link

Aujourd'hui, ma nièce ayant besoin d'un gâteau pour sa vente de gâteaux à l'école et étant un peu malade, j'ai cherché à faire simple!! L'idée qui m'est venue à l'esprit était d'essayer de reproduire ce gâteau renversé avec mes propres ingrédients!!!


 

desp

 

Et voilà le résultat:

 

photo(95)

 

 

Ingrédients:


- 5 oeufs

- 200g de sucre

- 200 g de farine

- 120g de beurre

- 1 cuil à café d'extrait de vanille

- 1 sachet de levure chimique

- une boite d'ananas en tranches

- 2 cuil. à soupe de sucre glace

- 30g d'eau

 

Préparation:

 

Préchauffer le four TH. 180°C.

 

Préparer le caramel en faisant fondre 100g de sucre avec les 30g d'eau. Verser le caramel obtenu dans un moule puis placer les rondelles d'ananas.

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Dans un bol, fouetter les oeufs, le reste de sucre, et la vanille. Ajouter, la farine, la levure, puis incorporer le beurre.

 

Verser la préparation dans le moule puis enfourner 20 minutes environs.

 

Dés la sortie du four, démouler.

 

Quand le gâteau est froid, saupoudrer de sucre glace.

 


 

 

 


Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super gateau je les test franchemnt super je vais en défaire un tout a l'heure
Répondre
C
Je suis contente alors! Merci pour ce commentaire! A bientôt
L
Miammm ça donne envie! bises!
Répondre
C
Merci beaucoup!!
C
Je viens de réaliser ta recette et de mettre l'article en ligne. J'espère qu'ils vont se régaler.<br /> Merci
Répondre
C
Ah super!! Je vais y jeter un œil dés que j'ai un petit moment et très vite je te mettrai à l'honneur!! Bisous
K
<br /> c'est sur mon blog !!!! merci dessert excellent mais je vais surement lui ajouter un peu de jus d'ananas et de rhum quand je vais le refaire ! lol gros bisous<br />
Répondre
C
Ah super!! J'irais voir en rentrant ce soir!!! Merci à toi!!! Bises
K
<br /> je suis en plein test de ce gateau !!!!!! il est au four !!! je croise les doigts !!!!!!!! et si ca roule je le mets sur mon blog avec ton lien !!!! gros bisouss<br />
Répondre
C
Ah super!!! Il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas réussi!!! Je suis sûre qu'il sera parfait!! Tu me tiendras au courant comme ça je publierai une mise à l'honneur!! Bises