Trianon Minnie

Publié le 18 Octobre 2014

Voici la recette d'un trianon que j'ai décidé de "custumiser" en ajoutant une petite déco enfantine que toutes les petites filles adorent: Minnie! Cette petite confection a produit tout son petit effet et j'en ai été ravie! 

 
Trianon Minnie

Ingrédients pour la dacquoise:

 

- 90g de poudre d'amandes

- 90g de sucre glace

- 3 blancs d'oeufs

- une pincée de sel

- 30g de sucre en poudre

 

Pour le feuilleté praliné:

 

- 200g de pralinoise

- 6 crêpes gavottes

 

Pour la mousse (ou plutôt ganache montée hihi):

 

- 200g de chocolat noir

- 40cl de crème liquide entière

 

Pour le décor:

 

- bâtonnets de biscuits aux 3 chocolats

- billes au chocolat 

- perles de bonbons chocalatée

- 80g de chocolat noir fondu au micro-onde

- 80g de chocolat blanc fondu au bain marie

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 160°C.

 

Pour la dacquoise, monter les blancs avec la pincée de sel. Serrer les blancs avec le sucre en poudre. Puis incorporer la poudre d'amandes mélangée au sucre glace, délicatement. Verser dans un plat à roulé recouvert de papier sulfurisé et enfourner 15 min environs.

 

Une fois que la dacquoise est cuite et a refroidi, la placer au fond d'un cercle à pâtisserie. Plaquer les bâtonnets contre la paroi du cercle. Réserver

 

 

Préparer le feuilleté en faisant fondre au bain marie la pralinoise et y ajouter les crêpes dantelles écrasées. Verser la prépararion sur la dacquoise. Réserver.

 

Enfin, préparer la "mousse" en cassant les morceaux de chocolat dans un bol et en faisant bouillir la crème. Aux premiers frémissements, verser la crème sur le chocolat et fouetter jusqu'à ce qu'il fonde. Puis réserver au frais.

 

Puis préparer "Minnie": après avoir décalquer votre coloriage et vérifier que la taille convenait, faire fondre au micro-onde le chocolat noir et le verser dans une poche à douille. Faire toutes les parties noires de Minnie et mettre au frais quelques minutes pour faire durcir. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain Marie et le placer dans une autre poche à douille. Sortir la Minnie et étaler tout le chocolat blanc sur le verso assez rapidement, et réfrigérer. Il ne restera plus qu'à décoller Minnie pour la placer au centre du gâteau. Réserver.

 

 

Une fois que le mélange a bien refroidi, le monter au batteur éléctrique. Verser la ganache obtenue dans le cercle et réfrigérer.

 

Quand la mousse aura figé, décorer avec les billes chocolatée et la "minnie"

 

Trianon Minnie

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost 0
Commenter cet article

Mely 22/10/2014 10:39

Sublime, j'adore !
Bises.

Cupcakes en folie et autres douceurs 22/10/2014 20:27

Merci beaucoup!