Moelleux Choco-carambars Mickey

Publié le 7 Février 2015

Je vous propose aujourd'hui une recette de moelleux choco-carambar que j’ai réalisé pour une commande. Il s’agissait d’un gâteau pour un anniversaire dans une école, donc il fallait un gâteau sans crème ! J’ai donc opté pour ce moelleux avec un glaçage chocolat noir et blanc et une petite déco Mickey que j’avais déjà réalisée et dont vous trouverez la recette dans un lien plus bas. Il a énormément plu m’a dit la maman, j’espère qu’il en sera de même pour vous !

Moelleux Choco-carambars Mickey

 

Ingrédients: 

 

- 12 œufs

-300g de chocolat noir  

- 150g de beurre

- 140g de sucre

- 180g de maïzena

- 1 cc de levure

- 30 carambars

- 10 cs de crème liquide entière

 

Pour le décor:

 

- 400g de chocolat noir pâtissier fondu

- 200g de chocolat blanc fondu

- nutella

- smarties

- billes multicolores 

- pour le Mickey en chocolat voir la technique ici

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four TH. 160°C.

 

Faire fondre le beurre, la crème, le chocolat, et les carambar dans une casserole sans cesser de remuer. Séparer les blancs des jaunes. Puis bien fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter le mélange choco/carambar. Puis la maïzena et la levure tamisées.

 

Monter les blancs en neige. Puis mélanger les deux préparations. Verser le mélange dans un moule beurré et fariné. Et enfourner 25 min. environs.

 

Laisser refroidir.

 

Faire fondre le chocolat noir et le chocolat blanc au micro-ondes. Glacer votre gâteau avec le chocolat noir fondu et le chocolat blanc en alternant une cuillère de chaque, puis donner un effet marbrer en mélangeant les deux chocolats avec un couteau. 

 

Finaliser la déco. avec les points de nutella à la poche à douille, les billes de sucre, et les smarties.

 

 

Moelleux Choco-carambars Mickey

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Au frais avec la deco deja faite? Le glacage marbré ne durcira pas de trop? Merci bcp pour vos reponse
Répondre
S
Merci pour votre réponse. <br /> J'aimerai le réaliser pour l'anniversaire a lecole de ma fille. La cuisson vous la faite a chaleur tournante ou traditionnel? Parce que jai pas envie de le rater. Et comment le conserver jusqu'au lendemain je pense le faire un jour avant.<br /> Merci d'avance
Répondre
C
Je l'ai cuit en chaleur tournante. Vous pouvez le faire la veille et le conserver au frais !
S
Bonjour je voulais savoir le moule fait combien de cm? Merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> Il s'agit d'un cadre à pâtisserie de 35 cm sur 21 cm
C
Miam ! sa donne envie ! Une recette à tester..
Répondre
S
Merci pour votre réponse
C
C'est gentil!!!
C
Que de bonnes recettes!
Répondre
C
Merci!!!