Fondant Chocolat au lait

Publié le 18 Février 2018

  Aujourd'hui, je vous propose une recette ultra facile à réaliser à base de chocolat! La seule chose qui pourrait être délicate à faire serait la spirale de chantilly chocolatée sur le dessus mais d'autres dressages sont possibles! Il s'agit d'un fondant que j'ai réalisé il y a un petit moment pour un goûter entre copines. Il a beaucoup plu à mon grand plaisir!

Fondant Chocolat au lait

Ingrédients:

- 1 tablette de chocolat lait dessert (pâtissier)

- 120g de beurre fondu

- 4 œufs

- 60g de sucre

- 50g de farine 

 

Pour la chantilly au nutella:

- 250g de mascarpone

- 15 cl de crème liquide entière

- 1 cs de sucre glace

- 3 cs de Nutella 

- Bonbons cuivrés

 

 

Préparation:

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes (ou au bain marie). Réserver.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le farine puis mélanger. Incorporer le mélange chocolat/ beurre tout en continuant de fouetter.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et enfourner 20 min environ.

Quand le gâteau aura refroidi, préparer la chantilly en mélangeant tous les ingrédients et en fouettant jusqu'à obtenir une belle chantilly. Garnir une poche à douille munie d'une douille à Saint-Honoré et faire un effet spirale (facultatif).

Parsemer de bonbons couleur cuivre.

Fondant Chocolat au lait

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Combien mesure le moule??? Merci
Répondre
C
Bonjour, il mesure 20 cm
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
C
Merci beaucoup