Cheesecake chocolat blanc & speculoos (sans cuisson)

Publié le 8 Mai 2012

             Voilà encore une recette que je voulais absolument tester: le cheesecake sans cuisson!! D'après mes lectures, le cheesecake cuit est plutôt américain et le cheesecake sans cuisson, plutôt anglosaxon! J'ai imaginé ma propre recette en mixant celles que j'avais pu lire sur le net et le résultat était très gourmand surtout avec la touche de coulis framboises sur le dessus!

 


 

photo(231)

 

 

 

Ingrédients:

 

- 300g de speculoos

- 130g de beurre fondu

- 20 de crème liquide entière

- 450g de fromage blanc

- 165g de philadelphia

- 200g de chocolat blanc

- 4 feuilles de gélatine

- 2cuil à soupe de sucre glace


Pour la déco.:

 

- 5 cuil à soupe de coulis de framboises

- feuilles et fleur en pâte d'amandes

 

Préparation:

 

Mettre les biscuits dans un sachet congélation puis les écraser avec un rouleau pour les réduire en poudre. Mettre la poudre de biscuits dans un bol et mélanger avec le beurre fondu. Etaler cette pâte au fond d'un cercle à pâtisserie. Réserver au frais.

 

Porter à ébullition la crème liquide puis y faire fondre le chocolat blanc.

 

Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide. Et l'ajouter au mélange crème et chocolat encore chaud.

 

Fouetter les fromages avec le sucre glace. Incorporer le mélange au chocolat blanc.

 

 Verser la préparation dans le cercle. Réfrigérer 4h.

 

Une fois que le cheesecake a figé, finaliser la déco. en faisant un effet toile d'araignées avec votre coulis et une poche à douille. Décorer avec la rose et les feuilles en pâte d'amandes.

 

 

photo(232)

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bonjour votre cercle ete de quel diamètre svp ? Merci et bravo il es magnifique
Répondre
C
C'est un diamètre de 20 cm. Merci beaucoup!
J
Bonjour,<br /> <br /> Je vais essayer cette recette demain :) j'ai hâte. A quoi sert la feuille de gélatine? J'en ai jamais utilisé? Est-ce nécessaire pour réaliser cette recette?<br /> <br /> Merci pour votre aide :)
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis ravie que vous testiez ma recette! Comme c'est un cheesecake sans cuisson, la gélatine est là pour solidifier la creme et donner un effet mousseux! Elle est indispensable sinon votre cheesecake sera coulant ...
C
Super recette ^^ Merci ! Juste, pour savoir, c'est bien 20 cl de crème ?
Répondre
C
Avec plaisir! Merci à vous!
C
Merci de la précision !
C
Oui c'est exact
P
Bonjour, j'ai cuisiné mon tout premier cheesecake cet été et il s'agissait de votre recette. Le succès a été total, et c'est d'autant plus chouette qu'il a été gouté par des collègues de travail<br /> aux goûts très différents. TOUS, garçons et filles, m'ont demandé la recette et c'est avec plaisir que je les ai orienté vers votre blog. Moi qui avais des à priori sur les cheesecake, j'ai été<br /> étonnée par la fraîcheur et la légèreté du gâteau (attention avec des parts raisonnables). Un grand merci donc pour cette partie de plaisir!
Répondre
C
Bonjour!! Et bien je te remercie!! Ton commentaire et tous ces compliments me font très plaisir!! À très bientôt!! Et merci à toi!!
C
bravo tres tres réussi et tres presentable merci pour le partage
Répondre
C
Merci à toi! C'est super gentil!!!