Donuts algériens (ou beignets à l'orange)

Publié le 5 Mai 2012

             Je vous présente encore une recette de ma maman: ses beignets à l'orange! Nous étions invités chez mon oncle mardi et j'ai insisté pour les faire à sa place mais sous sa direction hihi!!! Et bien je ne sais pas si j'ai bien fait car elle m'a obligé à suivre sa recette et à faire une énorme quantité hihi!! Je vous mets la recette originale mais si vous ne voulez pas vous retrouver avec 40 beignets, adaptez la recette!! Il faut tout de même avouer qu'ils étaient super bons!!! J'espère qu'ils vous plairont!!!

 

photo(230)

 

 

 

Ingrédients:

 

- 2 kg de semoule fine

- 4 oeufs

- 1 verre d'huile

- 1 verre de sucre

- le jus d'une orange

- le zeste d'une orange

- le zeste d'un citron

- 5 sachets de levure sèche du boulanger réhydratés dans un verre d'eau tiède

- une grosse pincée de sel

-1 cuil à café de bicarbonate de soude

- eau (pour lier la pâte)

- sucre en poudre (pour la déco)

 

Préparation:

 

Dans une terrine, mélanger la semoule, l'huile, le sucre, le sel, le jus et les zeste puis la levure, le bicarbonate, et les oeufs. Ajouter de l'eau pour obtenir une pâte homogène. Faire une boule et laisser lever.

 

Une fois que la pâte a levé, l'abaisser au rouleau, et découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce. Se munir d'un plus petit emporte pièce pour faire le trou central.

 

Faire frire vos Donuts dans un bain d'huile à feu doux pour leur permettre de bien cuire à l'intérieur.

 

Les laisser tièdir puis les passer dans une assiette remplie de sucre en poudre.

 

 

photo(1)

 

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #douceurs d'orient

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca doit être une tuerie!
Répondre
C
Je te remercie!!!
V
La petite note d'orange doit donné un bon petit goût à l'ensemble! J'en goûterai bien un
Répondre
C
C'est très savoureux!! Merci de ta visite!!! Bises
A
Hum ça donne envie ces donuts!<br /> bises.
Répondre
C
Merci beaucoup!!
S
hummmmmmm!!!
Répondre
C
Hihi!!!! Merci!
P
hummmmm tu me donnes faim !!!
Répondre
C
Ah c'est gentil! Merci de ta visite!!!