Red Velvet

Publié le 6 Juin 2012

              Voici l'une des deux douceurs que j'ai préparée pour la fête des mères! Il s'agit d'un gâteau américain que j'avais très envie de réaliser depuis bien longtemps. "Red Velvet" signifie rouge velours renvoyant à la couleur de la génoise qui prend une coloration rouge assez originale grâce au colorant que l'on y met. Je l'ai glacé d'une délicieuse crème que les américains appellent la "cream cheese" à base de philadelphia. Il n'est pas bien compliqué à réaliser et il a énormément plu! Je vous livre donc ma recette:

 

 

photo-15-.JPG

 

 

 

Ingrédients :

 

- 2 oeufs

- 200g de farine

- 2 petits pots de fromage blanc

- 100g de sucre

- 130g de beurre mou

- 2 cuillère à soupe de cacao amer

- 1 cuil à café de bicarbonate de soude

- 2 pointes de couteau de colorant rouge en poudre

- 1 pincée de sel

- 1 cuil à café d'esxtrait de vanille

- 1 sachet de levure

 

  Pour la "cream cheese":

 

- 250g de mascarpone (j'ai préféré le mascarpone au beurre, à vous de choisir)

- 170g de philadelphia

- 20cl de crème liquide entière

- 100g de sucre glace

- 1 cuil à café d'extrait de vanille

 

 

  Pour la déco.:

 

- cristaux en sucre rouges

- roses et feuilles en pâte d'amandes

 

  Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs,le sucre, la vanille, le cacao, le colorant et le sel. Puis ajouter le beurre tout en continuant de fouetter. Incorporer ensuite la farine, la levure et le bicarbonate de soude. Enfin mettre les pots de fromage blanc et bien mélanger. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. L'enfourner 40 minutes environs. 

 

Le sortir du four et laisser refroidir. Puis le couper en trois et réserver.

 

Préparer la "cream cheese" en fouettant le mascarpone, le phialdelphia, et la crème liquide. Ajouter le sucre glace et la vanille tout en fouettant. Garnir le gâteau de cette crème puis le glacer avec le restant. On pourra finaliser les bords avec une poche à douille.

 

Décorer en parsemant de cristaux en sucre et en disposant les fleurs et les feuilles en pâte d'amandes.

 

 

photo-14-.JPG

 

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Related Post
Répondre
L
qu est ce qu il est beau!!!waoww
Répondre
C
Merci beaucoup!! Bon weekend!
E
J'en entends souvent parler dans les programmes américains qui passent sur notre télé... j'ai vraiment envie d'essayer!
Répondre
C
Essaye c'est très simple à réaliser! Tu m'en diras des nouvelles!!
S
Trés trés jolie, j'adore l'effet que ça donne une fois coupé ! Il a l'air en plus excellent !
Répondre
C
Merci ma belle c'est super gentil! Bon weekend!
Y
mmm délicieux ce gâteau, j'aime beaucoup les gâteaux à plusieurs étages!
Répondre
C
Merci beaucoup!! Bonne journée!!