"Citrons" à la noix de coco (sans cuisson)

Publié le 31 Août 2011

                   Voici un gâteau très très simple à faire! Il ne demande pas de cuisson donc en 15 minutes vous aurez fini sa préparation! J'ai choisi de présenter mes citrons comme s'ils venaient d'être fraîchement cueillis...

 

 

photo(91)

 

 

 

Ingrédients:

 

- 200g de beurre mou

- 150g de sucre glace

- 250g de noix de coco râpée

- 1 cuil. à café d'extrait naturel de citron (ou zeste très fin d'un citron)

- colorant jaune

- feuilles en pâte d'amandes

- queues de cerises (on les trouve en pharmacie)

 

Préparation:

 

Sortir le beurre à l'avance du réfrigérateur. Dans une terrine, travailler le beurre pour le rendre plus crémeux. Ajouter le sucre glace et le colorant tout en mélangeant.Puis, mettre l'extrait de citron (ou le zeste) ainsi que la noix de coco râpée.

 

Former des boules que vous façonnerez comme des citrons. Les placer dans des caissettes et finaliser la décoration en posant une feuille en pâte d'amandes et une queue de cerises par citron.


Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #douceurs d'orient

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'adore cette jolie idée! merci je ferai tres bientot! belle soirée! bises
Répondre
C
Ah super tu m'en diras des nouvelles!! Bonne soirée!!
S
<br /> <br /> Coucou :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je découvre ton monde  je suis FAN  de cupcakes and Co ^^ <br /> <br /> <br /> C très chouette tes citron , je pense que si j'ai 2 mins , je testerai <br /> <br /> <br /> ( je te redirais ça ^^ ) <br /> <br /> <br /> Amitié <br /> <br /> <br /> Sakina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au plaisir!!! tiens moi au courant!! Si tu les publies, n'hésite pas à mettre un lien vers mon blog!! Merci de ta visite et à très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tres jolie tes gateaux ! Aidek mabrouk à toi et a ta famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!! Mabrouk idek!!! Kiss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> aidek mabrouk magnifique assiette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonia!! Mabrouk idek<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aime trop ces petites merveilles, Aidek moubarek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci beaucoup!!! Idek mabrouk!!!