Comme un Choco-Fraisier

Publié le 17 Mai 2014

             Un petit concours sur Facebook a été organisé et le thème était en rouge et noir. Il fallait créer une réalisation à base de fraises et de chocolat noir! J'ai réfléchi à une petite confection et le résultat de cette réflexion fut ce petit gâteau qui a donc fini premier du concours! J'en suis super contente et je remercie toutes les personnes qui ont voté pour ma réalisation sachant que le concours était anonyme! Voici la recette:

 

 

photo-2--56-.JPG

 

 

Ingrédients: (pour un moule de 15 cm)

 

- 5 grosses cuil à soupe de farine

- 2 grosses cuil à soupe de maïzena

- 4 oeufs

- 1 yaourt nature

- 1 pot d'huile

- 1 sachet de levure

- 1 pot de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- une pincée de sel

- 2 belles cuil à soupe de cacao amer


Pour la garniture:

 

- 40cl de crème fleurette

- 3 cs de sucre glace

- 1 cc d'extrait de vanille

- 150g de fraises coupées en deux 

 

Pour la décoration:

 

- 300g de mascarpone

- 10cl de crème liquide entière

- 4 cuil à soupe de sucre glace

- 150g de chocolat fondu

- 100g de fraises tranchées

- colorant gel marron

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre en poudre, le sel, et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporer le yaourt, et l'huile tout en mélangeant. Ajouter peu à peu, la farine, la maïzena, le cacao, et la levure.Bien mélanger. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné. Puis enfourner 20 minutes environs.

 

Quand le gâteau est froid, le couper en trois. Puis préparer la chantilly en fouettant la crème fleurette, le sucre glace et la vanille. Garnir le gâteau de chantilly et de fraises coupées en deux à chaque fois.

 

Préparer le glaçage en fouettant le  mascarpone et la crème. Ajouter le sucre glace. Puis le chocolat fondu. Colorer la crème pour obtenir un marron bien intense.

 

Glacer le gâteau d'abord à la spatule pour qu'il soit régulier puis à la poche à douille en faisant des petites rosaces en partant du bas du gâteau pour arriver en haut. Finaliser la décoration avec les fraises tranchées comme sur la photo.

 

 

photo--22-.JPG

 

 

 

      Une petite part?!

 

photo-3--18-.JPG


Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou je vais tester de suite , juste je n'ai pss de yaourt tu pense que je peux remplacer par du lait? <br /> Bisous
Répondre
C
Ok vous me direz!
M
Krrr Jai pas ! Bon je vais tester avec du lait on verra Ptdr
C
Du fromage blanc si tu as
G
Bonsoir<br /> J'ai réalisé ce gâteau en suivant votre recette, et j'ai quelques questions :<br /> sur la photo de la coupe on dirait que la chantilly ne va pas jusqu'au bord du gâteau, est ce le glaçage qui est si épais tout autour? SI cest le cas, ça doit être pour cette raison que mon Gateau a &quot;glissé&quot;? Je n'ai peut être pas mis assez de glaçage autour? <br /> Autre question : mon glaçage est devenu trop liquide apres avoir ajouté le chocolat fondu dedans, vous les faites refroidir avant de le dresser? <br /> Merci encore pour vos conseils
Répondre
C
Vous me direz! Bonne soirée!
G
J'essaierai la prochaine fois en battant davantage! :)
C
Bonsoir<br /> <br /> J'ai mis de la chantilly de partout... Par contre, je ne comprends pas pourquoi votre glaçage est devenu liquide... L'avez-vous fouetté assez longtemps ?! Moi j'ajoute le chocolat encore chaud... <br /> Merci à vous
A
J'adore les cupcakes .C'est magnifique.<br /> J'aime beaucoup cette recette.Merci pour le partage.
Répondre
C
Merci à vous!!!
S
Waouh!! tes gâteaux sont toujours aussi magnifiques, j'adore.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Comme c'est gentil!! Merci!!! Bises
O
j'adore ce gateaux wawwwww......chocolat+fraise c'est magnefique.<br /> Merci pour le partage de cette recette .
Répondre
C
Avec plaisir! Merci à toi pour ces compliments! A bientôt!