Crêpe mousse de Nutella/banane ou Crêpe fraises/chantilly?

Publié le 1 Février 2012

              Chandeleur oblige, voici ma recette de pâte à crêpes (que je fais depuis mon enfance) et quelques idées pour les garnir... Pour changer de la simple pâte à tartiner, j'ai opté pour la confection d'une mousse qui est plus légère et plus savoureuse. D'ailleurs alliée à la banane, cette mousse est un vrai délice!!!! J'ai fait deux sortes de garniture: l'une pour les inconditionnels de chocolat comme moi, et l'autre pour les inconditionnels de fraises... ben comme moi aussi hihi!!!

 


photo(141)

 

Ingrédients: (pour 10 crêpes moyennes)

 

- 2 oeufs

- 2 verres de farine

- 2 verres de lait

- 1 verre d'eau

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger

 

Garnitures:

 

- 1 oeuf

- 2 cuil à café de sucre

- 75g de nutella

- 15g de beurre

- 2 cuil à soupe de crème fraîche

- crème anglaise

- chantilly (fouetter 20cl de crème liquide entière avec 4 cuil à soupe de sucre glace et un peu de vanille)

- 2 bananes coupées en rondelles

- confiture de fraises

- fraises

- feuilles et fleurs en pâte d'amandes

 

Préparation:


Pour la mousse au nutella (à préparer la veille): chauffer le nutella avec le beurre environs une minute au micro-onde. Séparer le blanc du jaune. Incorporer le jaune au mélange nutella et beurre, puis ajouter la crème fraîche. Monter le blanc en neige puis ajouter les 2 cuil. à café de sucre en poudre tout en continuant de fouetter. Incorporer le mélange chocolaté au blanc en mélangeant délicatement. Réserver au frais.

 

Pour la pâte à crêpes: fouetter les oeufs et le sucre vanillé. Ajouter les deux verres de farine et un verre d'eau. Fouetter. Puis mettre le lait ainsi que l'eau de fleur d'oranger. Laisser reposer un peu, puis faire les crêpes.

 

Pour la garniture mousse de Nutella/bananes:

Il suffira de garnir une partie des crêpes de mousse au Nutella et de morceaux de bananes et de présenter le tout sur de la crème anglaise et du Nutella, avec un peu de chantilly ainsi que la fleur et les feuilles en pâte d'amandes:

 

photo-143-.JPG

 

Pour la garniture aux fraises, il suffira de badigeonner le fond des crêpes de confiture de fraises, de parsemer de morceaux de fraises, et de garnir de chantilly à l'aide d'une poche à douille. Finaliser en disposant quelques fraises sur le dessus, ainsi que la fleur et les feuilles en pâte d'amandes.

 

photo-142-.JPG

 

 

A vous de faire votre choix!!! A bientôt!!!!

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Crêpes banane chocolat... trop bon !<br />
Répondre
C
Je suis d'accord!!! Merci de ta visite!!!
O
<br /> tu les a embélies avec cette décoration ,<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
C
Merci beaucoup!!! Bonne soirée! Bisous
O
<br /> miam moi j'en veux une de chaque, c'est possible?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
Bien sûr!!! Avec plaisir hihi!! Merci de ta visite!!! Bises
B
<br /> qu'elle délice!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
Oh merci!!! Bises
C
<br /> de très belles réalisations,bon fin de vendredi bise marie<br />
Répondre
C
Merci beaucoup!! Bon après midi!!!