Forêt Blanche

Publié le 10 Septembre 2011

                            Cela fait un petit moment que j'ai cette envie d'essayer la Forêt Noire... Mais pourquoi faire comme tout le monde quand on peut faire original?!

J'ai donc opté pour l'originalité! Je vous présente ma forêt blanche:

 

 

 

photo(84)

 

 

 

Ingrédients:

 

- 6 oeufs

- 200g de sucre en poudre

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- des cerises au sirop

- 50 cl de crème liquide entière

- 100g de sucre glace

- 1 cuil. à café d'extrait de vanille

 
Pour la décoration:

- des cerises au sirop

- 300g de chocolat blanc

- 30 cl de crème liquide entière

- 60g de sucre glace

 

 

Préparation:

 

Pour la génoise, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, et ajouter deux cuillères à soupe d'eau chaude tout en continuant de fouetter. Incorporer la farine et la levure. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Mettre la préparation dans un moule beurré et enfourner 30 min. dans un four à TH. 180°C.

 

Quand la génoise est cuite, la laisser reforidir. Pendant ce temps, monter la crème en chantilly. Y ajouter le sucre glace et la vanille. Faire fondre 50g de chocolat blanc et l'incorporer à la chantilly.

 

Couper le gâteau en deux, le garnir de la chantilly au chocolat blanc et des cerises au sirop.

 

Pour le décor, monter la crème en chantilly et y ajouter le sucre glace. Glacer le gâteau sur le dessus et les bords. Décorer avec une poche à douille, puis finaliser en ajoutant les cerises restantes.

 

Pour le contour, faire fondre 200g de chocolat blanc et l'étaler sur des bandes de papier sulfurisé que l'on coupera en rectangle. Laisser sécher.

Une fois le chocolat sec, décoller le papier sulfurisé et placer le chocolat sur les bords de votre génoise.

 

Avec le reste de chocolat blanc, faire des copeaux à l'aide d'un économe et parsemer le dessus du gâteau.

 

Vous pouvez éventuellement décorer le contour de votre gâteau avec des copeaux de chocolat blanc, c'est nettement plus simple! Surtout s'il fait chaud! Moi personnellement j'ai eu beaucoup de difficultés à retirer le papier sulfurisé avec cette chaleur! Voilà j'espère que la recette vous a plu! A bientôt!

 

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Whao tes gâteaux sont vraiment très beaux!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci bcp ça me touche!!! Bises
K
<br /> <br /> Il est absolument superbe ce gâteau, une très belle forêt blanche aussi gourmande que savoureuse, aussi belle que délicieuse, je vois que tu es super douée pour la pâtisserie (ce n'est pas<br /> vraiment mon cas.... lol), un tout grand bravo et merci à toi pour cette superbe prestation, très belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci de ta visite Jacqueline! Et merci pour tous ces compliments!! Je suis très touchée!! Bonne journée également et surtout à bientôt! Bises
M
<br /> <br /> ça donne envie dis donc, il est magnifique ce gâteau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci beaucoup!!!!
B
<br /> <br /> waouhhhhhhhhhhhh la tuerie que cette foret blanche, j'adoreee. J'aurais juste bien aimé voir une photo de l'intérieur. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ohhh merci!!! C'est vrai je n'ai pas pensé à prendre en photo une part coupée... Merci de ta visite! Bis
F
<br /> <br /> Originale et bien réussie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci!!!