Forêt Noire

Publié le 8 Octobre 2011

               Oui oui je sais bien que j'avais dit que je jouais l'originalité avec ma Forêt Blanche mais tout le monde sait bien que la Forêt Noire est une pâtisserie "juste" indémodable!! Alors voilà, je me suis lancée dans sa réalisation........ Mais comme toujours, j'ai mis mon petit grain de sel en modifiant légérement la déco. J'ai opté pour une cage en chocolat, que j'ai moi-même réalisé, plutôt que les copeaux en chocolat pour le pourtour de mon gâteau! Et voici le résultat:


  photo(76


 

 

Ingrédients: (pour 6 personnes)

 

- 3 oeufs

- 120g de sucre

- 60 g de farine

- 30g de maïzena

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cuil. à soupe de cacao en poudre amer

- 1 sachet de levure chimique

 

Pour la chantilly:

 

- 33cl de crème fleurette

- 1 cuil. à café d'extrait de vanille

- 3 cuil. à soupe de sucre glace

- un sachet de fixant pour chantilly

-150g de cerises griottes au sirop


Pour le décor:

 

- 200g de chocolat pâtissier

- un sachet de copeaux de chocolat

- quelques cerises griottes

 

Préparation:

 

Préchauffer le four TH. 160°C.

 

Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs avec 80g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, le chocolat, et la maïzena. Monter les blancs en neige avec le sucre restant. Puis mélanger les deux préparations. Verser le mélange dans un moule beurré et fariné. Et enfourner 40 min.

 

Une fois que le gâteau est froid, le couper en trois couches. Et faire la chantilly avec les ingrédients.Tapisser la première couche de chantilly et parsemer de cerises. Poser la deuxième couche de biscuit et renouveler l'opération. Recouvrir avec la troisième couche de biscuit. Pour le glaçage, il suffira de couvrir le gâteau du reste de chantilly.Reserver au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps, préparer la cage en chocolat: faire fondre les 200g de chocolat au micro-onde. Couper un papier sulfurisé de la taille et de la hauteur du gâteau. Une fois le chocolat fondu, le mettre dans une poche à douille (on choisira une douille très fine) et faire des boucles et des formes sur le papier sulfurisé. Laisser sécher.

 

Quand c'est sec, placer la cage autour du gâteau et retirer le papier délicatement.

 

Finaliser la déco. avec le reste de crème chantilly (j'en ai fait une partie au chocolat) et une poche à douille. Parsemer de copeaux au centre et ajouter les cerises.


 


 

 

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Magnifique ta foret noire!!, beau et bon travail!!!; bravo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Abientôt et bon week_end.<br /> <br /> <br /> byba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci beaucoup c'est vraiment gentil!! Kiss
H
<br /> <br /> Une forêt noire !!! J'aime pas le sucré mais allez savoir pourquoi, je craque devant une forêt noire ! hmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'est tellement bon!!!! Merci de ta visite!! Bises
E
<br /> <br /> Superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci!!!!
R
<br /> <br /> Hihi t'as eu la même idée que moi ^^ regarde j'ai aussi fait une cage autour de la forêt noire :p  ma photo:<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150183383056840&set=a.155748081839.126515.152119511839&type=3&theater   hihi en tout cas bravo pour tes réalisations!! du bon<br /> boulot :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ah c'est super!!! Mon gateau date de ce weekend hihi!!! Bises
R
<br /> <br /> Trooop jolie tourte!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci c'est très gentil!!