Merveilleux tout chocolat

Publié le 17 Mars 2012

            Une petite pâtisserie que j'adorais manger dans mon enfance et que j'ai décidé de réaliser et de vous présenter aujourd'hui. Elle est très simple à réaliser et super gourmande!  Cela dit, j'ai un peu changé la recette de base en optant pour une chantilly chocolatée plutôt que de la crème au beurre, et voici le résultat:

 

 

photo(194)

 

 

 

Ingrédients: (pour 4 à 5 merveilleux)

 

- 3 blancs d'oeufs

- un filet de jus de citron

- une pincée de sel

- 200g de sucre


Pour la déco.:

 

- 30 cl de crème liquide entière

- 100g de chocolat au lait

- 1 cuil à soupe de sucre glace

- 80g de chocolat noir râpé

- cerises confites

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 90°C (ou TH. 3).

 

Monter les blancs avec le jus de citron et la pincée de sel. Ajouter petit à petit le sucre en poudre. Remplir une poche à douille et faire 5 dômes et 5 disques de 5cm de diamètre environs. Enfourner 1h à 90°C et 30 min à 85°C.

 

Quand ils sont froids, préparer la chantilly chocolatée. Monter la crème en chanilly, ajouter le sucre glace et le chocolat au lait fondu. Associer un dôme avec un disque:

 

photo(193)

 

Et les garnir de chantilly à l'intérieur et à l'extérieur. Parsemer de petits copeaux de chocolat. Et finaliser en mettant le restant de crème dans une poche à douille et en disposant une cerise confite sur chaque merveilleux.


 

photo(192)

 


Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Très jolie blog et appétissant :)<br /> Bon week-end !
Répondre
C
Merci beaucoup!! Bon weekend!! Bises
C
Merci beaucoup!!!
L
moi aussi j'adorais cela. Aujourd'hui, on n'en voit plus beaucoup. Les tiens ont l'air très réussis, bravo.
Répondre
C
Oui c'est vrai, on en voit plus trop!! Merci beaucoup! Bon weekend!
O
Miam miam je fond litteralement devant ce magnifique petit gâteau !
Répondre
C
Oh merci beaucoup!!! Bisous
S
Ils sont superbes! Le montage est donc réalisable avec de la chantilly c'est bon à savoir. Verdict : est-ce aussi bon qu'avec de la crème au beurre?
Répondre
C
Coucou ma belle!! Et bien c'est très bon ainsi mais avec la crème au beurre c'est hummmm!!! C'est selon les goûts, moi j'aime tout!!
S
Un superbe dessert, bravo!!<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup!!! Bisous!!