Bûche Passion/Framboise (sans cuisson)

Publié le 13 Décembre 2015

Voici la recette de la première bûche de l’année ! J’ai choisi le mariage de deux fruits acidulés le fruit de la passion et la framboise ! J’espère qu’elle pourra vous inspirer pour les fêtes ! C’est une bûche simple et efficace qui ne nécessite aucune cuisson au four !

Bûche Passion/Framboise (sans cuisson)

Pour le biscuit reconstitué:

 

- 180g de cigarettes russes 

- 70g de beurre fondu

 

Pour la mousse et l’insert :

 

- 265g de coulis passion

- 80g de sucre en poudre

- 3 feuilles de gélatine 

- 40 cl de crème liquide entière

- 100g de coulis de framboises

 

Pour la déco:

 

- 150g  chocolat noir

- glaçage pour entremet coloré en orange (recette ici)

- paillettes culinaires

- sujets pour bûche

- coques de macarons facultatives (recette ici)

 

Préparation:

 

La veille, verser le coulis dans des moules en silicone pour glaçons à "bouteille" (glaçons en bâtonnets).

 

Mettre les biscuits dans un sachet congélation puis les écraser avec un rouleau pour les réduire en poudre. Mettre la poudre de biscuits dans un bol et mélanger avec le beurre fondu. Etaler cette pâte au fond de petits carrés à pâtisserie.

 

Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide. Puis, mettre à bouillir les 265g de coulis passion, et le sucre. Eteindre puis ajouter la gélatine.

 

Une fois que le mélange est tiède (pratiquement froid), monter les 40cl de crème liquide en chantilly. Puis incorporer le coulis en mélangeant très délicatement.

 

 

Verser une partie de la mousse dans une gouttière à bûche, placer les bâtonnets de coulis, verser le restant de mousse, puis placer le biscuit (préalablement découpé à la bonne taille) tout en appuyant un peu. Réfrigérer 4h.

 

Quand la mousse aura figé, démouler en chauffant les parois de la gouttière avec un chalumeau. Reserver la bûche au congélateur 30 min pour faciliter le glaçage. Puis, glacer votre bûche avec le glaçage (entre 28° et 30°C). Et finaliser la déco.  avec  la décoration en chocolat préalablement réalisée et découpée à l’aide d’emporte-pièces en forme de coeurs. Saupoudrer de paillettes et décorer avec les sujets et les coques de macarons.

 

 

 

 

Bûche Passion/Framboise (sans cuisson)

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour,<br /> petite question bête ,l'insert à la framboise va décongeler donc être liquide lors du coupage ?<br /> Merci
Répondre
C
Oui exactement! C'est la petite surprise !