Macarons aux deux couleurs et deux saveurs

Publié le 11 Février 2012

              Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait de macarons donc je me suis lancée aujourd'hui... Mais j'ai voulu donner un peu d'originalité à mes macarons en les faisant de deux couleurs. A la cuisson, le rose s'est un peu estompé donc je vous conseille de ne pas hésiter à mettre un peu plus de colorant! Si vous n'avez jamais fait de macarons, n'hésitez pas à consulter ma recette "pas à pas" des Macarons Choco-Speculoos (recette en photo)

Je vous présente donc mes macarons Fruits-rouges/Chocolat blanc:


 

photo-148-.JPG

 

 


Ingrédients:

 

(pour 15 macarons environs)

 

- 3 blancs d'oeufs

- 130g de sucre glace

- 130g de poudre d'amandes

- 100g de sucre en poudre

- colorant rose

 

Pour le fourrage:

 

- 100g de chocolat blanc

- 3 cuil à soupe de coulis de fruits rouges

- 20cl de crème liquide entière

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 160°C.

 

 Mixer le sucre glace avec la poudre d'amande pour obtenir une poudre très fine. Tamiser le tout dans un saladier. Et diviser la préparation en deux.

 

 Fouetter les blancs en neige, puis ajouter le sucre en poudre tout en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse et ferme. Diviser la pâte en deux dans de bol différents. Ajouter le colorant rose dans l'un des bols.

 Incorporer délicatement le mélange tamisé à l'aide d'une spatule et mélanger environs 2 minutes (le geste doit être assez large et délicat). Le mélange final devra être lisse et brillant. Renouveler l'opération pour le deuxième bol. Garnir une poche à douille avec la préparation rose, et une autre avec la préparation blanche. Mettre les deux poches dans une troisième poche à douille.


Recouvrir une plaque de papier sulfurisé (ou utiliser une plaque en silicone qui facilitera énormément le démoulage), et former des cercles de 3,5 cm de diamètre environs.

Laisser reposer les macarons 1h. à température ambiante, jusqu'à ce que la coque sèche.

Enfourner les macarons 12 minutes (varie selon la puissance des fours). Les laisser refroidir.

 

Pendant ce temps, préparer le fourrage en faisant bouillir 10cl de crème puis ajouter le chocolat blanc. Quand le chocolat est fondu, retirer du feu. Ajouter le coulis de fruits rouges. Laisser refroidir. Puis monter les 10cl de crème restant en chantilly et incorporer délicatement la ganache froide. 

 

Garnir vos macarons avec une poche à douille.

 

 

photo-2.PNG

 

Pour celles et ceux qui ont un souci avec le démoulage de leurs macarons, voici une petite astuce: dès la sortie du four, retirer  la feuille de papier sulfurisé contenant encore vos macarons de votre plaque encore chaude. Placer votre plaque sous un jet d'eau froide, puis remettre votre feuille de papier sulfurisé sur la plaque encore humide. Le but est de créer un choc thermique. Attendre un peu, puis retirer, avec une grande facilité, vos macarons.

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #autres douceurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miam miam!!!
Répondre
C
Merci!!!!
V
J'ai toujours voulu goûter mais je n'en trouve pas et quand je regarde la recette, ça a l'air bien difficile... surtout sans douille.
Répondre
C
C'est sûr que sans douille c'est pas évident... Mais ce n'est pas très compliqué au final je t'assure!! Merci de ta visite!!!
A
J'en ai l'eau à la bouche, mais je n'ose plus tenter, tant les ratés me désespèrent...Bravo à toi.
Répondre
C
C'est très gentil!! Merci beaucoup!
L
coucou,je t'ai taguée !!
Répondre
C
Ah c'est gentil!! J'irai voir! Merci!!
L
c est mon péché mignon<br /> j adore<br /> bravo et merci pour le partage<br /> bises
Répondre
C
Merci à toi!! Bon dimanche! Bisous