Cupcakes "So British" (vanille)

Publié le 4 Mai 2013

             Aujourd'hui, je vous propose une recette de cupcakes à l'effigie de la Grande-Bretagne! Etant partie à Londres pendant les vacances, j'ai rapporté quelques trésors pour faire de la pâtisserie dont ces bonbons drapeaux en sucre! J'ai décidé de les utiliser pour décorer des cupcakes à la vanille que voici:

 

 

  photo-108-.JPG

 

 

 

Ingrédients:

 

- 1 oeuf

- 100g de farine

- 100g de beurre demi sel

- 100g de sucre glace

- les graines d'une gousse de vanille

- 80g de lait tiède

- 1 cc de levure

- 10 caissettes pour la cuisson

 

Pour le glaçage:

 

- 300g de mascarpone

- 4 belles cuil à soupe de sucre glace

- les graines d'une gousse de vanille

- 1 cc d'extrait de vanille

- des petits bonbons drapeaux

- des billes de sucre rouges, bleues, blanches

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, battre le beurre, le sucre glace, et la vanille. Ajouter l'oeuf, la farine, la levure, puis le lait tiède. Bien mélanger.  Garnir les caissettes au 2/3. Puis les enfourner 20 minutes environs.

 

Une fois que les cupcakes auront refroidi, préparer le glaçage et fouetter le mascarpone avec le sucre glace. Puis y incorporer les graines de vanille ainsi que l'extrait vanille. Garnir les cupcakes avec une poche à  douille, puis finaliser la déco avec les bonbons.

 

 

 

photo-109-.JPG

 

 

 

J'ai même déniché de superbes caissettes "So British" hihi:

 

 

photo-110-.JPG

Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #cupcakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
qu'ils sont beaux ces petits cupcakes ! bises et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci hihi!! Bonne journée! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique!! Merci pour le partage!! Bises..
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil ma belle! Merci à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
je t'en pique pour le manger avec le thé..bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir! Bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très joli! J'aime beaucoup! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
V
London?? Yeah!!! Pleins d aussi magnifiques recettes a venir alors? mhummmmmm
Répondre
C
<br /> <br /> Oui!!!! Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />