Doggy cupcakes

Publié le 4 Septembre 2011

              Je vous présente ma nouvelle décoration de cupcakes: une petite tête de chien. Idée que j'ai trouvé fort intéressante en me baladant au fil des blogs. Voilà le lien du blog qui m'a inspiré: link. 

Cela dit, j'ai personnalisé mon cupcake en utilisant de la pâte à sucre pour les yeux, le nez, les oreilles, et la langue. En toute honnêteté, j'ai utilisé la pâte à sucre qui me restait de ma coccinelle. Vous pouvez utiliser de la pâte d'amandes ou même des petits bonbons de type Dragibus par exemple. A vous de voir selon les moyens du bord! Et pour finir, j'ai habillé mes cupcakes de Contours pour Cupcakes que j'ai trouvé chez Halwatishop (link). J'espère que la recette vous plaira! Voici le résultat:

 


 

photo(72)

 

 

Ingrédients:

 

- 100g de beurre à température ambiante

- 100g de sucre en poudre

- 100g de farine

- 2 oeufs

- un sachet de levure chimique

- un sachet de sucre vanillé

- 8 caissettes (de grande taille)

 

 

Pour la décoration:

 

- une boîte de mascarpone

-3 cuil. à soupe de sucre glace

-  une gousse de vanille (les graines intérieures)

- pâte à sucre noire, jaune et rouge (Pâte d'amandes ou Dragibus)

- Chamallow (pour le museau)

- Contours Cupcakes Halwatishop

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre en poudre, et le sucre vanillé. Ajouter peu à peu, la farine et la levure. Puis le beurre. Bien mélanger.

Remplir les caissettes de la préparation (au 2/3 environs). puis les enfourner 15 minutes environs.

 

Pour le glaçage:

 

Fouetter la mascarpone et le sucre glace. Ajouter la vanille. Garnir les cupcakes à l'aide d'une poche à douille, et essayer de produire un effet "poils de chien". Disposer le chamallow pour faire le museau, et le couvrir de crème. Pour terminer, disposer la pâte à sucre noire pour les yeux et le nez. Façonner les oreilles et la langue avec les pâtes à sucre jaune et rouge.


 


Rédigé par Cupcakes en folie et autres douceurs

Publié dans #cupcakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Superbe tes petits doggy! Je les adore!<br /> <br /> <br /> Je les ai belle et bien trouvé sur ton blog et je m'inscris pour te suivre!<br /> <br /> <br /> Comme c'est agréable d'échanger entre bloggeuse!<br /> <br /> <br /> Au plaisir!<br />
Répondre
C
Ah super!!! Merci beaucoup! Ça me fait très plaisir!! À très bientôt!!! Bon weekend
G
<br /> Wahou, bravo ils sont superbes. Ton blog est vraiment très beau. Bravo!<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite à tes news.<br /> <br /> <br /> Bisous Nat<br />
Répondre
C
Je te remercie!!! Ça me fait super plaisir!!! Merci encore et à très vite!
G
<br /> Ils sont super classes ceux-là !!!! Bravo :!<br />
Répondre
C
Merci beaucoup!!!!
A
<br /> top top top , bravo pour la réalisation!!<br />
Répondre
C
Oh merci beaucoup!!!! Ça me touche!! Bises
M
<br /> <br /> J'adore celui-ci très drole et très original.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Hihi merci beaucoup!!! Bonne soirée!!